Commerce 2 jours Toulouse / Distanciel

Formation « DEVELOPPER SA MARQUE EMPLOYEUR « 

À propos de cette formation

Cette formation en chiffres

80% de travaux pratiques lors de la formation
100% des intervenants sont des professionnels
2 jours de formation de haute qualité

A qui s’adresse cette formation « DEVELOPPER SA MARQUE EMPLOYEUR  » ?

Tout public

Description de la formation « DEVELOPPER SA MARQUE EMPLOYEUR « 

Méthodes et moyens pédagogiques

La pédagogie est basée sur alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles et d’exercices pédagogiques (mises en situation).

  • Salle de formation équipée de mobilier propre à la réalisation de la formation
  • Tableau blanc – Paper Board
  • Vidéo projecteur ou écran

Ou

  • Classe virtuelle Outil Teams
  • Support de cours
  • Exemples concrets d’application
  • Etudes de cas

Mises en situation

 

Objectifs
  • Comprendre les enjeux RH
  • Construire sa stratégie adaptée aux enjeux
  • Construire sa marque employeur
  • Définir ses outils pour développer sa marque
  • Mettre en place ses actions et suivre leurs impacts
Prérequis

Aucun

Programme détaillé

Définition et enjeux

  • La culture d’entreprise et le concept de la marque employeur
  • Les différentes modalités de communication
  • Cerner ses enjeux Rh
  • Prise en compte des comportements des candidats et l’impact de l’e-réputation.
  • Prise en compte de l’impact de ses salariés / acteurs sur les réseaux sociaux

Définir une stratégie marque employeur

  • Identifier les valeurs de l’entreprise pour construire sa communication
  • Identifier les forces et faiblesses de sa marque
  • Identifier ses cibles internes et externes, leurs attentes et leurs comportements.
  • Recenser les données pour toucher ses cibles
  • Définir son profil de marque employeur
  • Valoriser son “offre recruteur” et ses avantages concurrentiels
  • Définir une stratégie Rh intégrée à la stratégie globale de l’entreprise
  • Définir les périmètres et les rôles des services RH, marketing et communication

Construire sa marque employeur

  • Recenser les outils de promotion et de support à sa marque en fonction de ses cibles
  • Adapter ses messages aux cibles, aux profils à recruter et aux supports de communication
  • Adapter ses messages aux futurs candidats
  • Utiliser Linkedln – Twitter – Facebook
  • Les autres outils adaptés
  • Les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux
  • Les Jobboards
  • L’expérience candidat

 Suivre l’impact de ses actions

  • Définir ses indicateurs de performance
  • Choisir ses outils de mesure de l’e-reputation
  • Ajuster sa stratégie et ses actions en fonction des résultats
Méthode de suivi et d'évaluation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur,
  • Contrôle de réalisation des exercices proposés par le formateur pour chaque compétence développée
  • Quizz selon thématique formation
  • Certificat de réalisation
Le tarif

Sur devis

Formation à distance

OUI

Informations Pratiques

Modalités et délais d’accès

Accessibilité et handicap

Dernière mise à jour du programme : 05/09/2022

Participez à notre prochaine session de formation

Date

22 décembre 2023

Location

Toulouse / Distanciel

Nos dates de formation suivantes

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*3 participants minimum

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