
Commerce 2 jours Toulouse / Distanciel
Formation « DEVELOPPER SA MARQUE EMPLOYEUR «
À propos de cette formation
Cette formation en chiffres
80%
de travaux pratiques lors de la formation
100%
des intervenants sont des professionnels
2
jours de formation de haute qualité
A qui s’adresse cette formation « DEVELOPPER SA MARQUE EMPLOYEUR » ?
Tout public
Description de la formation « DEVELOPPER SA MARQUE EMPLOYEUR «
Méthodes et moyens pédagogiques
La pédagogie est basée sur alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles et d’exercices pédagogiques (mises en situation).
- Salle de formation équipée de mobilier propre à la réalisation de la formation
- Tableau blanc – Paper Board
- Vidéo projecteur ou écran
Ou
- Classe virtuelle Outil Teams
- Support de cours
- Exemples concrets d’application
- Etudes de cas
Mises en situation
Objectifs
- Comprendre les enjeux RH
- Construire sa stratégie adaptée aux enjeux
- Construire sa marque employeur
- Définir ses outils pour développer sa marque
- Mettre en place ses actions et suivre leurs impacts
Prérequis
Aucun
Programme détaillé
Définition et enjeux
- La culture d’entreprise et le concept de la marque employeur
- Les différentes modalités de communication
- Cerner ses enjeux Rh
- Prise en compte des comportements des candidats et l’impact de l’e-réputation.
- Prise en compte de l’impact de ses salariés / acteurs sur les réseaux sociaux
Définir une stratégie marque employeur
- Identifier les valeurs de l’entreprise pour construire sa communication
- Identifier les forces et faiblesses de sa marque
- Identifier ses cibles internes et externes, leurs attentes et leurs comportements.
- Recenser les données pour toucher ses cibles
- Définir son profil de marque employeur
- Valoriser son “offre recruteur” et ses avantages concurrentiels
- Définir une stratégie Rh intégrée à la stratégie globale de l’entreprise
- Définir les périmètres et les rôles des services RH, marketing et communication
Construire sa marque employeur
- Recenser les outils de promotion et de support à sa marque en fonction de ses cibles
- Adapter ses messages aux cibles, aux profils à recruter et aux supports de communication
- Adapter ses messages aux futurs candidats
- Utiliser Linkedln – Twitter – Facebook
- Les autres outils adaptés
- Les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux
- Les Jobboards
- L’expérience candidat
Suivre l’impact de ses actions
- Définir ses indicateurs de performance
- Choisir ses outils de mesure de l’e-reputation
- Ajuster sa stratégie et ses actions en fonction des résultats
Méthode de suivi et d'évaluation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur,
- Contrôle de réalisation des exercices proposés par le formateur pour chaque compétence développée
- Quizz selon thématique formation
- Certificat de réalisation
Le tarif
Sur devis
Formation à distance
OUI
Informations Pratiques
Dernière mise à jour du programme : 05/09/2022
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Nos dates de formation suivantes
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*3 participants minimum