Management 1 jourToulouse / Distanciel

Formation « Manager à distance »

À propos de cette formation

Cette formation en chiffres

80% de travaux pratiques lors de la formation
100% des intervenants sont des professionnels
1 jours de formation de haute qualité

A qui s’adresse cette formation « Manager à distance » ?

Manager hiérarchique ou fonctionnel, devant animer et motiver une équipe à distance

Description de la formation « Manager à distance »

Méthodes et moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Objectifs

Connaître et comprendre les spécificités du management à distance
Mettre en place les modes d’organisation
Déployer les outils spécifiques pour encadrer et motiver son équipe à distance
Adapter et réussir sa communication managériale à distance

Prérequis

Avoir suivi le cours sur les bases du Management ou en avoir les connaissances équivalentes
Compétences relationnelles

Programme détaillé

MANAGEMENT A DISTANCE, SPECIFICITES
Définition, raisons et finalités du management à distance (délocalisations, nouvelles technologies, projets transversaux, etc.)
Caractéristiques, enjeux, avantages et risques comparés entre management à distance et encadrement de son équipe « à ses côtés »

ORGANISATION DU TRAVAIL ET COOPERATION A DISTANCE
Rappeler les missions et les objectifs de chacun
Coordonner l’activité de l’équipe et donner les règles de fonctionnement « à distance »
Définir un rythme des relations avec son équipe et organiser des rencontres et des points réguliers
Choisir et maîtriser les bons outils d’information et de communication « à distance » : messagerie, fichiers partagés, confcall, vidéoconférence

COMMUNICATION MANAGERIALE A DISTANCE
Les facteurs d’une communication réussie avec ses collaborateurs
Repérer les freins et les impacts de la communication « à distance ».
Connaître les attentes de ses collaborateurs à distance
Savoir se rendre disponible pour son équipe
Faciliter l’information dans l’équipe pour entretenir et conserver le lien
Faire face aux différentes situations de communication et s’y entraîner

MOBILISER ET MOTIVER UNE EQUIPE A DISTANCE
Connaître les leviers de la motivation et les risques de démotivation
Mettre en place le suivi et l’évaluation à distance
Développer la maturité relationnelle des collaborateurs et leur autonomie
Mettre en place et mener un entretien de recadrage à distance
Soutenir à distance et se prononcer en retour
Entretenir la performance et valoriser les bonnes pratiques

Méthode de suivi et d'évaluation

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Le tarif

750,00€

Formation à distance

Oui

Informations Pratiques

Modalités et délais d’accès

Accessibilité et handicap

Dernière mise à jour du programme : 05/09/2022

Participez à notre prochaine session de formation

Date

22 décembre 2023 – 31 décembre 2024
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Location

Toulouse / Distanciel

Nos dates de formation suivantes

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*3 participants minimum

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