Formation « Manager à distance »
À propos de cette formation
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Cette formation en chiffres
A qui s’adresse cette formation « Manager à distance » ?
Manager hiérarchique ou fonctionnel, devant animer et motiver une équipe à distance
Description de la formation « Manager à distance »
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif.
Les salles sont équipées d’un tableau interactif ou d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard, 1 PC par stagiaire.
Un support de cours fourni à chaque stagiaire
Objectifs
Connaître et comprendre les spécificités du management à distance
Mettre en place les modes d’organisation
Déployer les outils spécifiques pour encadrer et motiver son équipe à distance
Adapter et réussir sa communication managériale à distance
Prérequis
Avoir suivi le cours sur les bases du Management ou en avoir les connaissances équivalentes
Compétences relationnelles
Programme détaillé
MANAGEMENT A DISTANCE, SPECIFICITES
Définition, raisons et finalités du management à distance (délocalisations, nouvelles technologies, projets transversaux, etc.)
Caractéristiques, enjeux, avantages et risques comparés entre management à distance et encadrement de son équipe « à ses côtés »
ORGANISATION DU TRAVAIL ET COOPERATION A DISTANCE
Rappeler les missions et les objectifs de chacun
Coordonner l’activité de l’équipe et donner les règles de fonctionnement « à distance »
Définir un rythme des relations avec son équipe et organiser des rencontres et des points réguliers
Choisir et maîtriser les bons outils d’information et de communication « à distance » : messagerie, fichiers partagés, confcall, vidéoconférence
COMMUNICATION MANAGERIALE A DISTANCE
Les facteurs d’une communication réussie avec ses collaborateurs
Repérer les freins et les impacts de la communication « à distance ».
Connaître les attentes de ses collaborateurs à distance
Savoir se rendre disponible pour son équipe
Faciliter l’information dans l’équipe pour entretenir et conserver le lien
Faire face aux différentes situations de communication et s’y entraîner
MOBILISER ET MOTIVER UNE EQUIPE A DISTANCE
Connaître les leviers de la motivation et les risques de démotivation
Mettre en place le suivi et l’évaluation à distance
Développer la maturité relationnelle des collaborateurs et leur autonomie
Mettre en place et mener un entretien de recadrage à distance
Soutenir à distance et se prononcer en retour
Entretenir la performance et valoriser les bonnes pratiques
Méthode de suivi et d'évaluation
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Le tarif
750,00€
Formation à distance
Oui
Informations Pratiques
Dernière mise à jour du programme : 05/09/2022
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Nos dates de formation suivantes
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*3 participants minimum