Formation « Approfondir sa pratique de la Process Com © – Niveau 2 »
À propos de cette formation
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A qui s’adresse cette formation « Approfondir sa pratique de la Process Com © – Niveau 2 » ?
Toute personne souhaitant développer ses compétences en négociation
Description de la formation « Approfondir sa pratique de la Process Com © – Niveau 2 »
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif.
Les salles sont équipées d’un tableau interactif ou d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard, 1 PC par stagiaire.
Un support de cours fourni à chaque stagiaire
Objectifs
Reconnaître les comportements non assertifs et les gérer
Poser les limites
Proposer des solutions et faire une demande assertive Recevoir une critique et l’exprimer avec bienveillance
Faire une demande assertive
Agir de manière adéquate face à la passivité, l’agressivité et les actes manipulatoires
Oser exprimer ses besoins
Prérequis
Aucun
Programme détaillé
DEVELOPPER SON ENVIE DE CONVAINCRE ET DE PERSUADER
Et vous ? où en êtes-vous ?
Analyser son aisance dans l’argumentation et le débat
Cerner les critères d’une argumentation efficace
L’image de soi et sa perception par les autres
Sa conscience des enjeux et sa motivation personnelle
LES TECHNIQUES D’ARGUMENTATION
Analyser la situation et définir ses objectifs : prendre la parole pour dire quoi ?
S’obliger à ouvrir sa pensée : méthode des 3QOCP
Sélectionner et hiérarchiser ses arguments en fonction de son auditoire
Matrice des arguments
Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments pour anticiper les objections
Les différents styles d’expression et leur adaptation aux situations
Les techniques fondées sur le raisonnement : induction, rappel des faits, hypothèse, déduction, comparaison
Les effets et les limites de la technique
Mesurer la force des mots
Savoir illustrer ses propos : par l’exemple, avec une gestuelle appropriée
INFLUENCER AVEC INTEGRITE
Reconnaître son interlocuteur
Atténuer l’expression de sa pensée
Anticiper les objections et les questions pièges
Repérer la mauvaise foi
L’argumentation positive
DEBATTRE ET CONVAINCRE
Les techniques de persuasion : référence aux valeurs, émotions, avantages
Savoir commencer, questionner, relancer, réfuter
Défendre ses idées et rallier ses alliés
Avoir des arguments adaptés
Susciter l’approbation (les oui qui font du bien)
ENTRETIENS DIFFICILES ET SITUATIONS POLEMIQUES
Identifier les mécanismes de manipulation
Repérer, au-delà des mots, les vraies intentions de votre contradicteur
Savoir conserver sa relation avec son interlocuteur
Garder le fil de son argumentaire
Garder la maîtrise du jeu en contrôlant le cadre
Rebondir, réfuter positivement et orienter son auditoire
Réponses aux reproches
Savoir faire des concessions
Maitriser la répartie
Méthode de suivi et d'évaluation
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Le tarif
1350,00€
Formation à distance
OUI
Informations Pratiques
Dernière mise à jour du programme : 05/03/2024
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Nos dates de formation suivantes
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