Formation « Créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC® »
À propos de cette formation
Créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC®
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Cette formation en chiffres
A qui s’adresse cette formation « Créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC® » ?
Commerciaux itinérants, commerciaux sédentaires et administration des ventes
Description de la formation « Créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC® »
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Objectifs
Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d’achat
Acquérir et mettre en place les bases du comportement commercial dans la relation client
Vaincre les objections clients selon le Méthode DISC
Détecter les ventes additionnelles
Préserver une relation client positive même dans les moments difficiles
Mieux se connaître : ses forces, ses limites et ses axes de développement
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux de l’entretien de vente
Avoir réalisé son profil DISC
Programme détaillé
INTRODUCTION
Présentation de chacun
Attentes et objectifs visés de chaque participant
Présentation de la formation
DEFINIR SON STYLE DE VENTE
Présentation du modèle DISC® : principes et origines
Découvrir les 4 styles comportementaux : « dominance », « influence », « stabilité », « conformité »
Les émotions génératrices d’énergie
Le profil naturel et le profil adapté
Prendre conscience de ses préférences comportementales, de ses zones de confort et d’inconfort
Définir son style de vendeur
GAGNER EN EFFICACITE COMMERCIALE
Comprendre les répercutions concrètes de son style comportemental sur les différentes étapes de la vente
Gagner en efficacité dans :
La préparation de son rendez-vous
Les actions de prospection
La présentation de solutions / produits
Les réponses aux objections
Les conclusions
Le suivi client
RECONNAITRE LE PROFIL COMPORTEMENTAL DE SON CLIENT
Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix)
Connaître et reconnaître les besoins de ses clients
Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportementales de son client
Créer une relation de confiance avec ses clients
Personnaliser son style de vente et son argumentaire en fonction de ses clients
S’ADAPTER A SON INTERLOCUTEUR EN SITUATION DE VENTE
Méthode « flexibilité » : adapter sa communication en face à face et sa communication écrite aux différents profils des clients
Adapter son comportement en fonction de son objectif et de la situation
Donner au client ce qu’il attend
Utiliser le style de décision de son interlocuteur
Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension
SYNTHESE DE LA SESSION
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés
Bilan
Méthode de suivi et d'évaluation
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Le tarif
1450,00€
Formation à distance
OUI
Informations Pratiques
Dernière mise à jour du programme : 05/09/2022
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Nos dates de formation suivantes
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*3 participants minimum