Formation « Manager des managers (top management) »
À propos de cette formation
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Cette formation en chiffres
A qui s’adresse cette formation « Manager des managers (top management) » ?
Manager déja en activité, Top Manager
Description de la formation « Manager des managers (top management) »
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif.
Les salles sont équipées d’un tableau interactif ou d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard, 1 PC par stagiaire.
Un support de cours fourni à chaque stagiaire
Objectifs
Développer la performance
Intégrer une dimension stratégique dans son Management
Développer la responsabilisation, l’autonomie et la performance de ses équipes managériales
Disposer d’outils pour faire face aux situations managériales difficiles
Prérequis
Sens affirmé de la rigueur, compétences relationnelles, expérience en Management
Programme détaillé
RAPPELS SUR L’ENCADREMENT ET L’ANIMATION D’EQUIPE
Styles de management, rôles du manager, types d’autorité et pouvoir d’en disposer
Connaître son équipe managériale : motivations, attentes, aptitudes, savoir-faire identifiés ou non, rôle de chacun
Eléments clés d’une délégation réussie
Rappel des circuits d’information
Retour d’expériences et situations d’encadrement vécues / solutions trouvées ou non
Analyse commentée/ réponses aux questions
MANAGER LES MANAGERS
Augmenter les périmètres de responsabilités et les améliorer
Suivre régulièrement les réalisations
Anticiper les charges et ajuster les missions (échéances, moyens mis en œuvre, contraintes)
Traiter les résistances et freiner les engouements
Valoriser les atteintes d’objectifs
COMMUNIQUER N’EST PAS INFORMER
Mécanismes et dysfonctionnements de la communication
Identifier les différentes situations de communication du manager (réunion, remobilisation, changement, recadrage)
Vision commune / objectifs communs / moyens communs
PILOTER SA COMMUNICATION MANAGERIALE
Établir un plan et structurer ses messages en fonction du but poursuivi
Apprendre à déceler les faux des vrais problèmes
Fixer des objectifs et les faire valider
Les techniques fondées sur le raisonnement : induction, rappel des faits, hypothèse, déduction, comparaison
Erreurs à éviter, panorama des pratiques et des attitudes performantes
LA COMMUNICATION MANAGERIALE EN SITUATION DIFFICILE OU DE TENSION
Repérer et se dégager des comportements pièges
Développer son sens de la répartie, de l’improvisation
Décider et définir les nouvelles règles du jeu, et se mettre d’accord sur la mise en application des décisions
Méthode de suivi et d'évaluation
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Le tarif
1350,00€
Formation à distance
OUI
Informations Pratiques
Dernière mise à jour du programme : 05/09/2022
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Nos dates de formation suivantes
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