Commerce 2 joursToulouse / distanciel

Formation « Améliorer sa relation Client et son Leadership »

À propos de cette formation

Améliorer sa relation Client et son Leadership

Intra : nous consulter

Cette formation en chiffres

80% de travaux pratiques lors de la formation
100% des intervenants sont des professionnels
2 jours de formation de haute qualité

A qui s’adresse cette formation « Améliorer sa relation Client et son Leadership » ?

Responsables de Site, Cluster Leaders, Consultants en lien avec le client

Description de la formation « Améliorer sa relation Client et son Leadership »

Méthodes et moyens pédagogiques

Autodiagnostic et analyse de situations vécues
Apports théoriques et débats, Etudes de cas
Mises en situation et exercices pratiques en collectif

Objectifs

S’approprier les principes fondamentaux de la relation contractuelle
Comprendre et évaluer pour soi les différents styles de leadership
Développer ses capacités d’adaptation
Donner du sens à son action
Bâtir une relation gagnant/gagnant authentique et durable

Prérequis

Aucun

Programme détaillé

COMPRENDRE ET S’APPROPRIER LES ENJEUX DE NOTRE SOCIETE
Prendre conscience du rôle stratégique d’interface du RSI au sein d’un relationnel complexe
Être apporteur de solutions en toutes circonstances
Bâtir une relation gagnant-gagnant authentique et durable
Développer une écoute active pour dissocier la demande du besoin afin de proposer une solution personnalisée et différenciatrice
Donner une bonne image de notre société de service au travers d’une posture et d’une communication efficace
Différentier les commandes (validé par le client) des demandes (qu’il faut faire remonter au commerce)
Identifier les enjeux et risques d’une relation transparente avec le client

S’APPROPRIER LES ETAPES CLES D’UNE COMMUNICATION REUSSIE
Adapter son mode de communication en fonction des cibles, des situations et des enjeux
Comment dire « NON » tout en préservant la Relation Client

DEVELOPPER DES RELATIONS INTRA ET INTERPERSONNELLES CONSTRUCTIVES ET DURABLES
Valoriser ses qualités et l’image de soi
Créer les conditions matérielles et personnelles favorables à l’écoute active
Apprendre à mieux se connaître pour développer sa posture de coordonnateur/facilitateur
Equilibrer estime de soi et affirmation de soi pour développer une meilleure communication
Développer avec intuition son sens de l’adaptation

DEVENIR UN LEADER INSPIRANT, PLUS QU’UNE TECHNIQUE, UN ETAT D’ESPRIT
Inspirer une vision partagée et favoriser la projection dans l’avenir
Donner la possibilité de l’action et favoriser la motivation
Fédérer les individus entre eux
Favoriser les relations entre clients et société de services

 

Méthode de suivi et d'évaluation

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Le tarif

1650,00€

Formation à distance

OUI

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Date

22 décembre 2023

Location

Toulouse / Distanciel

Nos dates de formation suivantes

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*3 participants minimum

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