
Formation « Développer sa performance commerciale »
À propos de cette formation
La performance commerciale représente la capacité de votre entreprise à satisfaire ses clients notamment via une offre de produits répondant à leurs besoins et leurs attentes. Manager et booster la performance commerciale implique, d’animer les équipes commerciales. Motiver vos équipes de vente pour atteindre les objectifs fixés. Cette formation propose les outils indispensables à votre développement commercial.
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Cette formation en chiffres
A qui s’adresse cette formation « Développer sa performance commerciale » ?
Toute personne expérimentée en vente souhaitant perfectionner ses techniques
Description de la formation « Développer sa performance commerciale »
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Objectifs
Développer son pouvoir de persuasion
Mettre en place des techniques d’influence
Améliorer son argumentaire produit et prix
Maitriser son entretien Client
Prérequis
Avoir déjà suivi une formation sur les fondamentaux de la vente ou posséder une expérience dans la vente
Programme détaillé
REFLEXES COMPORTEMENTAUX DE LA VENTE
Questionnement et écoute
Focalisation sur l’objectif
Anticipation des points négatifs de notre offre
Intérêt pour le client
Importance du silence
CONDUIRE L’ENTRETIEN
Rappel sur les types de question et leurs usages respectifs
Identification des informations-clés à obtenir pour vendre
Enchaînement des questions pour faire dire ce que l’on veut entendre
MAITRISER L’ACCROCHE COMMERCIALE
Situations d’utilisation de l’accroche : pour gagner du temps et ferrer la vente
Construction d’une accroche à partir du besoin du client et de la valeur d’usage du produit
Adaptation du type d’accroches aux situations rencontrées
VERROUILLER SON CLIENT
Hiérarchisation des besoins du client
Transformation de la situation client en opportunité de vente
Pré-vente de l’argumentation
VENTE ET DEFENSE DE SON PRIX
Savoir présenter avantageusement son prix et minimiser les objections
Savoir traiter l’objection prix
Traitement des différents cas possibles : le « joueur », la concurrence, le budget
ARGUMENTATION QUI RENFORCE L’IMPACT DE SON DISCOURS
Utilisation du modèle : caractéristique-avantage-preuve
Adaptation de l’argument en fonction de la motivation du client
Techniques pour augmenter l’impact de ses arguments
TECHNIQUES POUR INCITER LE CLIENT A PASSER A L’ACTION
Identification des signaux d’achat parmi : la projection, la satisfaction, la discussion prix
LEVER LES OBSTACLES
Le client reporte sa décision à plus tard
Le client doute de la solution
Le client doute de la justification du prix
Méthode de suivi et d'évaluation
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Le tarif
1250,00 €
Formation à distance
OUI
Informations Pratiques
Dernière mise à jour du programme : 05/09/2022
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Nos dates de formation suivantes
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