Commerce 2 joursToulouse / Distanciel

Formation « Développer sa performance commerciale »

À propos de cette formation

La performance commerciale représente la capacité de votre entreprise à satisfaire ses clients notamment via une offre de produits répondant à leurs besoins et leurs attentes. Manager et booster la performance commerciale implique, d’animer les équipes commerciales. Motiver vos équipes de vente pour atteindre les objectifs fixés. Cette formation propose les outils indispensables à votre développement commercial.

Intra : nous consulter

Cette formation en chiffres

80% de travaux pratique lors de la formation
100% des intervenant sont professionnels
2 jours de formation de haute qualité

A qui s’adresse cette formation « Développer sa performance commerciale » ?

Toute personne expérimentée en vente souhaitant perfectionner ses techniques

Description de la formation « Développer sa performance commerciale »

Méthodes et moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Objectifs

Développer son pouvoir de persuasion
Mettre en place des techniques d’influence
Améliorer son argumentaire produit et prix
Maitriser son entretien Client

Prérequis

Avoir déjà suivi une formation sur les fondamentaux de la vente ou posséder une expérience dans la vente

Programme détaillé

REFLEXES COMPORTEMENTAUX DE LA VENTE
Questionnement et écoute
Focalisation sur l’objectif
Anticipation des points négatifs de notre offre
Intérêt pour le client
Importance du silence

CONDUIRE L’ENTRETIEN
Rappel sur les types de question et leurs usages respectifs
Identification des informations-clés à obtenir pour vendre
Enchaînement des questions pour faire dire ce que l’on veut entendre

MAITRISER L’ACCROCHE COMMERCIALE
Situations d’utilisation de l’accroche : pour gagner du temps et ferrer la vente
Construction d’une accroche à partir du besoin du client et de la valeur d’usage du produit
Adaptation du type d’accroches aux situations rencontrées

VERROUILLER SON CLIENT
Hiérarchisation des besoins du client
Transformation de la situation client en opportunité de vente
Pré-vente de l’argumentation

VENTE ET DEFENSE DE SON PRIX
Savoir présenter avantageusement son prix et minimiser les objections
Savoir traiter l’objection prix
Traitement des différents cas possibles : le « joueur », la concurrence, le budget

ARGUMENTATION QUI RENFORCE L’IMPACT DE SON DISCOURS
Utilisation du modèle : caractéristique-avantage-preuve
Adaptation de l’argument en fonction de la motivation du client
Techniques pour augmenter l’impact de ses arguments

TECHNIQUES POUR INCITER LE CLIENT A PASSER A L’ACTION
Identification des signaux d’achat parmi : la projection, la satisfaction, la discussion prix

LEVER LES OBSTACLES
Le client reporte sa décision à plus tard
Le client doute de la solution
Le client doute de la justification du prix

 

Méthode de suivi et d'évaluation

 

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Le tarif

1250,00 €

Formation à distance

OUI

Informations Pratiques

Modalités et délais d’accès

Accessibilité et handicap

Dernière mise à jour du programme : 05/09/2022

Participez à notre prochaine session de formation

Date

22 décembre 2023
Expiré!

Location

Toulouse / Distanciel

Nos dates de formation suivantes

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*3 participants minimum

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