Commerce 2 joursToulouse / distanciel

Formation « Gérer les relations clients difficiles »

À propos de cette formation

Gérer les relations clients difficiles

Intra : nous consulter

Cette formation en chiffres

80% de travaux pratiques lors de la formation
100% des intervenants sont des professionnels
2 jours de formation de haute qualité

A qui s’adresse cette formation « Gérer les relations clients difficiles » ?

Techniciens devant développer une relation de confiance et de fidélisation envers les clients

Description de la formation « Gérer les relations clients difficiles »

Méthodes et moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Objectifs

Développer une démarche commerciale de qualité
Identifier les techniques de communication interpersonnelle
Fidéliser la relation client par un comportement adapté

Prérequis

Aucun

Programme détaillé

DEFINIR LA NOTION DE « DEMARCHE COMMERCIALE »
La définition et les enjeux de la relation client pour l’entreprise
Les étapes de vente d’une démarche commerciale
Les acteurs et les composantes de la relation clientèle

IDENTIFIER LES COMPORTEMENTS POSITIFS DANS LA RELATION CLIENTELE
La communication verbale : ce qu’il faut dire et éviter de dire
La communication non verbale : les gestes et postures de la confiance réciproque
Les techniques de communication commerciale

DEVELOPPER SON AISANCE RELATIONNELLE FACE AU CLIENT
L’adaptation aux différentes typologies de client
L’assertivité et la confiance en soi
L’écoute active et la synchronisation

MAITRISER SA PRESENTATION PERSONNELLE ET CELLE DE L’ENTREPRISE
La prise de contact
La valorisation de soi et de l’entreprise
Le climat de confiance

DECOUVRIR LES BESOINS ET LES ATTENTES DU CLIENT
Les besoins et attentes du client
Les techniques de questionnement
Les motivations d’achat

GERER LES CONFLITS ET PRATIQUER LA FIDELISATION CLIENTELE
La gestion des comportements difficiles
Les méthodes de traitements des objections
La notion de satisfaction clientèle

Méthode de suivi et d'évaluation

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Le tarif

1350,00€

Formation à distance

OUI

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Date

22 décembre 2023

Location

Toulouse / Distanciel

Nos dates de formation suivantes

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*3 participants minimum

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