
Formation « Gérer les relations clients difficiles »
À propos de cette formation
Gérer les relations clients difficiles
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Cette formation en chiffres
A qui s’adresse cette formation « Gérer les relations clients difficiles » ?
Techniciens devant développer une relation de confiance et de fidélisation envers les clients
Description de la formation « Gérer les relations clients difficiles »
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Objectifs
Développer une démarche commerciale de qualité
Identifier les techniques de communication interpersonnelle
Fidéliser la relation client par un comportement adapté
Prérequis
Aucun
Programme détaillé
DEFINIR LA NOTION DE « DEMARCHE COMMERCIALE »
La définition et les enjeux de la relation client pour l’entreprise
Les étapes de vente d’une démarche commerciale
Les acteurs et les composantes de la relation clientèle
IDENTIFIER LES COMPORTEMENTS POSITIFS DANS LA RELATION CLIENTELE
La communication verbale : ce qu’il faut dire et éviter de dire
La communication non verbale : les gestes et postures de la confiance réciproque
Les techniques de communication commerciale
DEVELOPPER SON AISANCE RELATIONNELLE FACE AU CLIENT
L’adaptation aux différentes typologies de client
L’assertivité et la confiance en soi
L’écoute active et la synchronisation
MAITRISER SA PRESENTATION PERSONNELLE ET CELLE DE L’ENTREPRISE
La prise de contact
La valorisation de soi et de l’entreprise
Le climat de confiance
DECOUVRIR LES BESOINS ET LES ATTENTES DU CLIENT
Les besoins et attentes du client
Les techniques de questionnement
Les motivations d’achat
GERER LES CONFLITS ET PRATIQUER LA FIDELISATION CLIENTELE
La gestion des comportements difficiles
Les méthodes de traitements des objections
La notion de satisfaction clientèle
Méthode de suivi et d'évaluation
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Le tarif
1350,00€
Formation à distance
OUI
Informations Pratiques
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Nos dates de formation suivantes
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*3 participants minimum