Commerce 1 jourToulouse / distanciel

Formation « Répondre aux objections avec efficacité »

À propos de cette formation

Répondre aux objections avec efficacité

Intra : nous consulter

Cette formation en chiffres

80% de travaux pratiques lors de la formation
100% des intervenants sont des professionnels
1 journée de formation de haute qualité

A qui s’adresse cette formation « Répondre aux objections avec efficacité » ?

Toute personne ayant en charge des fonctions commerciales, et qui souhaite acquérir ou consolider des techniques de vente

Description de la formation « Répondre aux objections avec efficacité »

Méthodes et moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Objectifs

Réagir à une objection
Traiter les objections
Convaincre les clients lors d’une argumentation commerciale

Prérequis

Connaître son argumentaire commercial et aptitudes relationnelles

Programme détaillé

PREPARATION
Faire des recherches sur le client, anticiper les préoccupations
Se doter d’outils d’aide à la vente (argumentaire de vente, documentations, tests produit…)
Etre à jour de sa veille concurrentielle

RECONNAITRE L’OBJECTION
Objection sincère, réelle ou non fondée ?
Découvrir la nature de l’objection avec des techniques de questionnement
Comprendre ce qui se cache derrière l’objection pour apporter une réponse adaptée

REAGIR A UNE OBJECTION
Adapter son attitude de vente en fonction du trait de caractère dominant du client
Etude des freins et motivations Client
Ne pas provoquer le doute : mots et expressions de votre vocabulaire à éliminer !
Savoir analyser la situation et maintenir le lien de confiance
Vérifier que les réponses apportées sont comprises et acceptées

CONNAITRE LES PRINCIPALES TECHNIQUES DE REFUTATION DES OBJECTIONS
Apporter une preuve, amener une transition, faire une balance attractive
Savoir puiser dans sa boite à outils commerciale
Reformuler un élément clé de l’argumentaire commercial
Apporter une réponse spécifique à l’objection décelée

TRAITER UNE OBJECTION SPECIFIQUE
Focus sur « Ça ne m’intéresse pas, oui mais votre concurrent…, je vais réfléchir… »
Focus sur l’objection du prix
Focus sur les méthodes pour défendre son tarif
Cas pratiques

Méthode de suivi et d'évaluation

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Le tarif

650,00€

Formation à distance

OUI

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Date

22 décembre 2023

Location

Toulouse / Distanciel

Nos dates de formation suivantes

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*3 participants minimum

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